Acer palmatum "Higasa Yama broom". Bel érable japonais "Higasa Yama broom", un spécimen qui, au fur et à mesure qu'il germe et que de nouvelles feuilles s'ouvrent, nous verrons que c'est une variété sensationnelle en termes de couleurs. Idéal pour planter dans des petits ou grands jardins, pour des terrasses ou pour la formation de bonsaïs. ✅Nous vous envoyons cet Acer palmatum "Higasayama broom" greffé et cultivé en pot de 1,5 litre avec une hauteur de plante de 25 cm.
Le Acer palmatum Higasa Yama Broom vous offrira des couleurs dans les tons vert, rouge, rose, jaune et crème. Son incroyable forme panachée verticale est très vigoureuse, ce cultivar japonais étant une variété très ancienne et largement utilisée dans le paysage moderne.
Le nom « Higasa » fait référence à un parapluie en japonais, tandis que « Yama » signifie montagne.
Lorsque cette variété germe au printemps, elle produit des feuilles vertes avec des nervures jaunes qui deviennent vert clair en été et bordées de vert foncé, en particulier la large bande le long de chaque nervure centrale.
Les bords de chacun des sept lobes sont de couleur crème et les rayures se poursuivent vers la base de la feuille. Cette couleur est assez pâle en début de saison et évolue vers un vert légèrement crème au fil de la saison. Au cours du premier mois, les feuilles présentent également des tons roses prononcés sur les marges, chevauchant la couleur crème et bordant légèrement les bords des lobes. La couleur rose s'estompe au fur et à mesure que la saison avance, en automne la couleur crème acquiert une tonalité allant de l'orange au jaune foncé et parfois des tons rougeâtres.
Ses feuilles sont de taille petite à moyenne et sont généralement ridées et courbées vers le bas, ce qui rend l'apparence générale unique. Les brindilles sont rapprochées et les nœuds sont également rapprochés, de sorte que lorsque la plante est cultivée en pot, elle devient dense et se prête à la mise en forme, ce qui en fait une variété idéale pour la formation en bonsaï.
Ce cultivar peut atteindre entre 5,5 et 8 mètres de hauteur après de nombreuses années et dans de bonnes conditions de croissance.
Cet érable du Japon aime le plein soleil ou la mi-ombre. Dans les climats tempérés, il peut être placé en plein soleil tandis que dans les climats les plus chauds, il est préférable de les placer dans des zones partiellement ombragées pour éviter que leurs feuilles ne brûlent ou si les vents sont très secs. Nous obtiendrons une meilleure coloration de son feuillage dans les expositions mi-ombragées.
Il résiste bien au froid et au gel, étant capable de supporter des températures minimales allant jusqu'à -15ºC.
Il tolère bien pratiquement tous les types de sols, sableux, argileux ou limoneux, mais il aime les sols bien drainés, frais, humides, fertiles et riches en matière organique. Il aime principalement les sols au pH légèrement acide à neutre.
Vous pouvez prévoir un arrosage modéré, mais il doit être plus fréquent pendant les saisons les plus chaudes, en évitant l'engorgement et les sécheresses prolongées, l'importance de maintenir l'humidité dans le substrat étant importante.
C'est une variété parfaite à placer dans les grands et petits jardins ou terrasses, et peut être placée dans n'importe quelle zone étant donné la belle couleur qu'elle fournira tout au long de l'année.
Convient pour la culture en pots pour terrasses ou balcons et particulièrement idéal pour la formation de bonsaï.