Acer palmatum "Ginga" très similaire à Acer palmatum Ukigumu. Bel érable japonais Ginga à feuilles caduques panaché, du blanc vert rosé aux couleurs d'automne orange jaunâtre. Variété compacte atteignant 2 mètres de haut. ✅ Nous vous envoyons cet érable cultivé en pot de 1,5 litre et d'une hauteur de 30 cm.
Cet érable japonais de la variété « Ginga » est spectaculaire par ses feuilles panachées de vert, blanc et rose au printemps et en été, qui virent au jaune-orangé à l'automne tout en conservant leur couleur crème avant la chute des feuilles.
Les feuilles de l'Acer palmatum "Ginga" présentent une similitude avec celles de l'Acer palmatum "Ukigumu".
Son bois rayé est également décoratif en hiver avec le jeune bois de l'année rose orangé vif. Il s'agit d'un cultivar récemment introduit par John Emery, Raraflora Nursery, Australie. Cette variété est également similaire au célèbre "Tennyo-no hoshi", mais avec la variété inversée, avec des feuilles jaune verdâtre et des marges irrégulières vert moyen.
Il a des tiges et des pousses de feuilles rouge vif contrastées. Il a un feuillage inhabituel, légèrement panaché, les petites feuilles ayant des lobes extrêmement étroits, espacés presque jusqu'à la base de la feuille. Les bords sont ondulés, avec la moitié extérieure dentelée de manière inégale.
Ce cultivar pousse fortement et semble robuste dans le paysage, la texture globale lui donne un aspect délicat et se marie bien avec un fond de feuillage plus dense.
En général, les spécimens mesurant 2 à 3 mètres de hauteur sont généralement observés après environ 20 ans.
Il préfère les endroits plutôt ombragés ou où le soleil le frappe le matin ou en fin d'après-midi. Dans les climats tempérés, vous pouvez le placer en plein soleil tandis que dans les climats les plus chauds, il est préférable de le placer dans des zones partiellement ombragées pour éviter que ses feuilles ne brûlent ou si les vents sont très secs.
Vous obtiendrez une meilleure coloration de son feuillage dans les expositions ombragées.
Il résiste bien aux températures froides et au gel, jusqu'à -15ºC.
Il aime les sols frais, humides, fertiles, riches en matière organique et bien drainés.
Bien qu’il tolère bien pratiquement tous les types de sols, il aime principalement les sols au pH légèrement acide ou neutre.
Quant à l'irrigation, il faut prévoir un arrosage modéré et être plus fréquent pendant les périodes les plus chaudes de l'année, mais en évitant l'engorgement, et il est important de maintenir l'humidité dans le substrat.
Vous pouvez le placer dans n'importe quel coin de votre jardin, offrant un bon contraste de couleurs grâce à ses couleurs panachées.
Vous pouvez le planter dans des petits ou grands jardins, des rocailles, individuellement ou en petits groupes.
Convient pour la culture en pots pour terrasses ou balcons et pour la formation de bonsaïs.