Acer palmatum Jerre Schwartz. Spécimen d'érable du Japon aux feuilles caduques qui émergent au printemps avec une couleur rose rougeâtre, qui deviendra vert bronze. Avec l'avancée du printemps, ce vert bronze prendra une teinte plus verdâtre. En automne, les feuilles prendront une teinte rougeâtre. Nous vous envoyons cet érable cultivé en pot de 3 litres et d'une hauteur de 40/50 cm.
Les feuilles de cet érable sont petites, avec cinq à sept lobes étroits, et sont divisées presque jusqu'à la base. Chaque lobe a une pointe acérée et des bords nettement dentés. Le lobe central est parfois différencié par une pointe raccourcie et arrondie.
Les feuilles émergentes d'Acer palmatum Jerre Schwartz émergent d'un rouge rosé vif, puis deviennent plus foncées, rouge violacé en été et souvent vert bronze plus tard. La couleur d'automne est écarlate brillante, les tiges courtes et minces des feuilles étant rouge vif.
Quant à la taille finale de cet érable japonais, à l'état adulte, il atteint généralement des tailles comprises entre 130 et 150 cm en hauteur et en largeur, et peut atteindre jusqu'à 2 mètres dans les meilleures conditions de croissance.
Cette variété d'érable japonais supporte des températures froides et des gelées peu longues, atteignant des températures minimales allant jusqu'à -15ºC.
C'est une espèce assez tolérante à tous les types de sols, mais elle affectionne surtout les sols au pH légèrement acide ou neutre. Il s'adapte mieux aux terres fraîches et peu fertiles.
Ils ne tolèrent pas bien les sécheresses, il est donc préférable de conserver le substrat avec une certaine humidité mais sans inondation, avec des arrosages modérés, étant plus fréquents aux périodes les plus chaudes.
En ce qui concerne l'exposition, trouvez un emplacement à mi-ombre ou plein soleil, si vous vivez dans une zone climatique tempérée. Dans les climats les plus chauds, son emplacement idéal est à l'ombre partielle et à l'abri des vents forts et secs, pour éviter d'endommager les feuilles délicates et entraver leur développement ultérieur.
Cet érable japonais est idéal pour tout type de jardin, mais si vous avez un petit jardin ou une grande terrasse, c'est la variété idéale.
Il convient à la culture en pots et en jardinières, à placer sur des terrasses ou des balcons.
Acer palmatum Jerre schwartz convient à la formation de bonsaïs.