Acer palmatum Ki-hachijo. Beau spécimen d'érable du Japon aux feuilles vert foncé avec des changements de couleur en automne vers des tons jaunes qui se mélangeront à des couleurs orange et des tons rougeâtres en automne avant la chute des feuilles. ✅ Nous vous envoyons cette plante cultivée en pot d'une capacité de 1,5 litre et d'une hauteur de plante de 30 cm.
L'Acer "Ki hachijo" est une variété verte intéressante d'érable japonais au port dressé.
Ses feuilles robustes sont de taille moyenne à grande et dentées, avec sept à neuf lobes, et sont d'un vert foncé brillant. Les encoches complexes dans la forme de la feuille créent une grande variété de changements de couleur, en automne elle offre un beau spectacle de jaunes qui se mélangent ensuite avec des tons oranges et rougeâtres.
Ce cultivar se développe en un petit arbre ou un grand arbuste d'environ 6 mètres de haut, bien que le plus courant soit qu'ils atteignent des tailles comprises entre 3,5 et 4,5 mètres de haut à maturité.
L'écorce est d'un vert intense avec des reflets grisâtres. Nous parlons d'une variété résistante et robuste qui ajoutera une image différente au paysage.
Localisez cet érable du Japon en plein soleil ou à mi-ombre.
Dans les climats les plus chauds, il est préférable de le placer dans des zones partiellement ombragées pour éviter que ses feuilles ne brûlent ou si les vents sont très secs. Au contraire, si vous êtes dans un climat tempéré, vous pouvez même le placer en plein soleil.
Il tolère bien le froid et le gel, jusqu'à -15ºC.
Il tolère bien pratiquement tous les types de sols, sableux, argileux ou limoneux, mais il aime les sols au pH légèrement acide ou neutre et aime les sols enrichis, frais et humides mais bien drainés.
Fournit une irrigation modérée et plus fréquente pendant les saisons les plus chaudes.
Compte tenu de sa résistance et de sa robustesse, nous pouvons le placer dans n'importe quelle zone du jardin, apportant quelque chose de différent à notre paysage.
Vous pouvez l'utiliser dans des petits ou grands jardins, terrasses, etc. N’importe quelle zone sera bonne en offrant de belles couleurs, surtout en automne.
Espèce adaptée à la formation de bonsaïs et à la culture en pots pour terrasses ou balcons.