Acer palmatum Mikawa Yatsubusa. Cet érable japonais pousse très lentement et a tendance à être très petit et ramifié, ce qui en fait une espèce très recherchée pour le bonsaï. ✅ Nous vous envoyons ces érables en pot enracinés pour transplantation.
Cet érable japonais "Mikawa Yatsubusa" a des feuilles qui se chevauchent comme des bardeaux, étant d'une couleur jaune verdâtre clair lorsqu'elles émergent pour la première fois et regroupées à l'extrémité des pousses lorsqu'elles sont nouvelles et celles-ci deviennent vert moyen en été.
Les feuilles les plus externes ont des pointes rouge très vif sur les fines dentelures des marges et avec l'arrivée de l'automne on verra de belles couleurs jaunes à rouge intense.
Les feuilles sont petites et légèrement plus longues que celles des autres érables du groupe nain et comportent cinq à sept lobes moyennement divisés. Chaque lobe est oblong-ovale, avec une longue pointe triangulaire et effilée. La base de la feuille est plate, ce qui fait que tous les lobes pointent vers l'avant.
Les nœuds des feuilles sont rapprochés et les nouvelles pousses sont très courtes et trapues. Cela en fait une petite plante très dense et compacte, idéale pour la culture du bonsaï. Variété très résistante et extrêmement tolérante à la chaleur. Gagnant du prix Érable de l'année 2015.
Érable du groupe nain pouvant atteindre entre 120 à 150 cm après 15/20 ans et dans de bonnes conditions de croissance.
Variété d'érable du Japon que vous pouvez placer en plein soleil (si vous êtes dans un climat tempéré) ou à mi-ombre (pour les climats plus chauds).
Évitez de cultiver si vous êtes en bord de mer, car les vents forts et secs peuvent endommager le feuillage d'une manière ou d'une autre.
C'est une espèce qui tolère bien les températures froides ainsi que le gel, pouvant descendre jusqu'à -15ºC.
Il tolère bien pratiquement tous les types de sols, sableux, argileux ou limoneux, mais il préfère surtout les sols frais, humides, fertiles et riches en matière organique et bien drainés.
Aime les sols au pH légèrement acide ou neutre.
Il est important de maintenir l'humidité dans le substrat, c'est pourquoi vous devez prévoir un arrosage modéré, mais plus fréquent pendant les périodes les plus chaudes de l'année, en évitant quand même l'engorgement.
C'est une espèce idéale pour la plantation en pot, dans les petits endroits du jardin, dans les rocailles, en petits groupes ou en isolé.
🔝 Variété très demandée pour la formation en bonsaï en raison de ses petites dimensions et de ses couleurs automnales impressionnantes.