Acer palmatum Little princess. Un spécimen d'érable japonais aux feuilles caduques et aux belles couleurs changeantes. La couleur de leurs feuilles au printemps apparaît dans un ton jaune verdâtre clair avec des bords rose orangé et se transforme en une couleur vert clair avec des bords rouge bronze foncé pendant l'été. À l’automne et avant que leurs feuilles ne tombent, elles prennent des tons rouge-orange. ✅ Nous vous envoyons cet érable cultivé en pot de 3 litres avec une hauteur de plante de 25/35 cm.
Ce cultivar d'érable japonais recherché ressemble beaucoup à la variété populaire "Kiyohime", avec des habitudes de croissance, des feuilles et des couleurs très similaires.
Les petites feuilles sont d'un beau jaune verdâtre clair, bordées de rose orangé au printemps, et virent au vert clair à moyen avec un bord rouge bronze plus foncé qui persiste parfois tout au long de l'été. Avec l’arrivée de l’automne, les couleurs virent aux rouges orangés.
Cette plante forme un petit buisson rond et densément ramifié. Il n'a pas encore été possible de retracer leurs origines, ni les véritables relations, le cas échéant, entre "Chiyo hime", "Kiyohime" et "Mapi-no-machi hime". Curieusement, les trois noms signifient "Petite princesse", ce qui signifierait être traduit par « petite princesse ».
C'est une variété qui peut atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur et la même largeur une fois complètement développée.
Prévoyez un bon emplacement pour votre plant d'érable "Petite princesse", dans ce cas il supporte soit la mi-ombre, soit le plein soleil, à moins que vous ne viviez dans un climat très chaud, où vous devez protéger vos plantes du soleil le plus direct de la journée, par exemple. ce qui est mieux, c'est qu'il soit exposé à mi-ombre.
De même, nous aurons une meilleure coloration de son feuillage dans les endroits mi-ombragés.
Il aime les sols au pH légèrement acide ou neutre et privilégie surtout les sols ayant une certaine fraîcheur, humides, riches en matière organique avec une bonne fertilité et un bon drainage.
Il tolère les températures froides ou les gelées peu prolongées et peut supporter des températures minimales allant jusqu'à -15ºC.
Il est important de maintenir l'humidité dans le substrat, donc de prévoir des arrosages modérés et d'être plus fréquents pendant les saisons les plus chaudes, mais surtout d'éviter l'engorgement. Ils supportent mal les sécheresses très prolongées.
Cette variété d'érable japonais est idéale pour la culture dans les petits jardins ou terrasses compte tenu de la taille de ce cultivar.
Il peut être placé dans n’importe quelle zone grâce à sa couleur spectaculaire qu’il fournira tout au long de l’année. Convient pour la culture en pots pour terrasses ou balcons et pour la formation de bonsaïs.
¿es injertado? gracias.
Buenas tardes Javier, indicarle de que la mayoría de nuestros arces japoneses son injertados salvo en algunas variedades que puedan reproducirse bien por semilla o por esqueje. En este caso, el Acer palmatum Little princess es una variedad reproducida por esqueje, por lo que no estaría injertado.
Muchas gracias por su consulta y un saludo!