Érable japonais, Acer palmatum Peve multicolore. Ses feuilles caduques ont des couleurs changeantes selon la saison de l'année, émergeant en blanc avec des veines vertes et des bords violets, à mesure que l'été avance, elles deviennent plus vertes et perdent le bord violet, se terminant en automne dans des couleurs allant du jaune doré vif au jaune doré vif a orange. ✅ Nous vous envoyons cet érable japonais "Peve Multicolor" cultivé en pot de 1,5 litre et d'une hauteur de plante de 30/40 cm.
Il faut expliquer que cet érable japonais "Peve multicolor" est incohérent dans sa variété, mais dans les années où cela se produit, "Peve multicolor" est l'un des érables japonais les plus surprenants parmi tous les cultivars qui existent.
Certains disent que cet arbre régresse, mais ce n'est pas le cas et comme l'Acer palmatum « Ukigumo », il y a certaines années où les conditions environnementales le rendent très panaché et d'autres années où il est rarement panaché.
Le soleil du matin et l'ombre de l'après-midi donnent à cette sélection la meilleure opportunité de varier considérablement sa coloration. Les conditions pluviométriques et la température influencent également la coloration de ses feuilles et on perçoit que plus l'hiver est froid, plus la dégradation de la pigmentation de la couleur à l'intérieur de la feuille est importante, permettant une plus grande exposition de panachure.
Cette variété panachée se présente avec une réticulation très sableuse où la feuille est pratiquement toute blanche, avec des nervures vertes et un bord violet. À l’approche de l’été, la poudre blanche est toujours présente sur les feuilles à mesure qu’elles deviennent plus vertes et perdent leur aspect printanier. Les couleurs d'automne vont du jaune doré vif à l'orange.
C'est une variété raisonnablement vigoureuse et peut atteindre jusqu'à 4 mètres de hauteur après de nombreuses années et dans de bonnes conditions de croissance, bien que les spécimens adultes mesurent généralement 2,5 à 3 mètres de hauteur.
Vous pouvez placer vos plantes en plein soleil ou mi-ombre, mais si vous êtes dans un climat très chaud, leur emplacement idéal est à mi-ombre avec quelques heures de soleil direct. Il n'est pas recommandé de la cultiver en bord de mer, car les vents forts et les conditions sèches peuvent endommager les feuilles délicates et entraver leur bon développement.
Il tolère les températures froides et les gelées peu continues, pouvant aller jusqu'à -15ºC.
Comme tous les érables du Japon, il aime les sols frais, humides, fertiles, riches en matière organique et bien drainés.
Il tolère bien pratiquement tous les types de sols mais se porte bien dans les sols au pH légèrement acide ou neutre.
Vous devez prévoir un arrosage modéré, mais plus fréquent pendant les saisons les plus chaudes, en évitant l'engorgement. Il est important de maintenir l’humidité du substrat car ils tolèrent mal la sécheresse.
Il est idéal pour la culture dans les petits jardins ou les grands patios, et convient à la culture en pot sur les terrasses ou les balcons.
Espèce utilisée pour la formation du bonsaï.