Acer palmatum "Phoenix". Cet érable japonais est une espèce à feuilles caduques qui change de couleur. Les feuilles printanières émergent d'un rouge rosâtre brillant avec des veines jaunes et ces veines se transformeront en un vert brillant avec des marges rouge bronze et un contraste rose-rouge vif. À l'automne, ses feuilles prendront une couleur orange vif à rouge. Nous vous envoyons cet érable greffé cultivé en pot de 1,5 litres avec une hauteur de plante de 40/50 cm.
L'érable Phoenix japonais est une espèce à croissance lente et à feuilles caduques. "Phoenix" est décrit comme un croisement entre Acer palmatum "Shin Deshojo" et Acer palmatum "Beni Fushigi".
Les feuilles de l'Acer Phoenix sont de taille petite à moyenne et émergent au printemps avec une couleur rouge rosé vif, où leurs veines sont jaunes. Cette couleur jaune se développe lentement en marges rouges qui fourniront un affichage de couleurs au printemps et au début de l'été.
Au fur et à mesure que le jaune se propage vers les marges, ces veines deviennent plus vertes et ont tendance à s'étendre vers l'extérieur jusqu'à ce que la feuille entière soit vert vif mais avec des traces de marges rouge-bronze à la fin de l'été. Cela contraste avec les nouvelles feuilles rose-rouge vif qui émergent à la fin de l'été. Avec l'arrivée de l'automne, le feuillage prend une couleur orange vif à rouge.
Il forme un arbuste large et compact qui, à l'état adulte, peut atteindre jusqu'à 5 mètres de haut et 2,5 mètres de large dans de bonnes conditions de croissance, bien qu'il atteigne généralement une hauteur d'un peu plus de deux mètres.
Vous pouvez le placer en plein soleil ou à mi-ombre, surtout si vous vous trouvez dans un climat très chaud.Son emplacement idéal est à mi-ombre pour éviter que les feuilles ne brûlent et, dans la mesure du possible, bénéficier de quelques heures de soleil direct. .
Si vous habitez en bord de mer, cette espèce est déconseillée, car des vents forts et secs peuvent endommager les feuilles délicates de cet érable et entraver son bon développement.
Il supporte bien les températures froides et le gel, jusqu'à -15°C.
Quant au sol, il tolère bien pratiquement tous les types de sols, bien qu'il ait tendance à aimer les sols au pH légèrement acide ou neutre. Comme la plupart des érables japonais, ils préfèrent les sols frais et humides, bien drainés, fertiles et riches en matière organique.
C'est une espèce qui ne tolère pas bien les sécheresses, vous devez donc fournir un arrosage modéré, mais il doit être plus fréquent pendant les périodes les plus chaudes, il est important de maintenir l'humidité dans le substrat mais en évitant à tout prix l'engorgement.
Cet érable japonais de la variété "Phoenix" est idéal pour la culture dans de petits jardins ou de grands patios, étant une espèce adaptée à la culture en pots sur des terrasses ou des balcons.
Acer palmatum Phoenix est également idéal pour la formation de bonsaïs.
La planta ha llegado en perfectas condiciones.
Buen estado, satisfecho con la compra
Comment fonctionnent les avis et les notes ?
Les avis et évaluations des produits sont majoritairement formulés par les clients enregistrés qui ont acheté le produit. ces avis apparaissent avec une marque "achat vérifié". Dans tous les autres cas non cette marque apparaît. La valorisation du produit, sur 5 étoiles, est obtenue avec la moyenne de tous les avis publiés sur le produit. Pour s'assurer que le l'information est utile à d'autres clients, commentaires et évaluations, comme qu'elles soient positives ou négatives, elles sont publiées après validation préalable.