Acer palmatum Pung kil. Variété à feuilles caduques d'érable du Japon, aux feuilles printanières émergeant en rouge clair, virant à un ton plus foncé en été et se terminant en rouge orangé vif en automne avant que ses feuilles ne tombent. Vous pouvez planter cette variété dans des petits ou grands jardins, en pots ou en jardinières ou pour l'utiliser en bonsaï. ✅ Nous vous envoyons ces plants d'érable japonais greffés et cultivés dans un pot de 1,5 litre et une hauteur de plante de 20/+ cm.
Cet érable japonais Pung kil est une introduction coréenne qui possède certains des feuillages les plus sombres des érables japonais qui donnent une image époustouflante lorsqu'ils sont déplacés par des vents doux.
Ce cultivar est similaire à l'érable japonais « pygmée rouge », mais avec des lobes plus longs et plus étroits en forme de sangle. Par curiosité, cet Acer palmatum "Pung Kil" est issu d'un plant de l'Acer palmatum "Atropurpureum".
Les feuilles de Pung kil émergent d'une couleur rouge clair qui devient plus foncée pendant l'été et conservent très bien la couleur, la couleur d'automne étant d'un rouge orangé vif avant la chute des feuilles, lorsque les tiges violettes ajoutent un intérêt hivernal.
Il a une croissance lente avec une forme de vase, des feuilles à 7 lobes longues et étroites en forme de sangle.
Quant à sa hauteur finale, elle peut atteindre entre 2 et 3,5 mètres de hauteur dans de bonnes conditions de croissance. Il existe même des mentions de spécimens dépassant plus de 4 mètres de hauteur, mais ce sont des cultivars de plusieurs années.
De préférence, il préfère les sols frais ou humides sans inondation, ayant une bonne fertilité ou riches en matière organique. Il aime les sols au pH légèrement acide ou neutre, bien qu’il tolère pratiquement tous les types de sols.
Vous pouvez placer cet érable en plein soleil ou à mi-ombre. Dans les climats très tempérés, vous pouvez le placer en plein soleil, tandis que dans les climats les plus chauds, il est préférable qu'à l'est dans des zones partiellement ombragées.
Il tolère bien les températures froides ainsi que les gelées peu intenses pendant de longues périodes, pouvant atteindre près de -20ºC.
Vous devez l'arroser un peu modérément, mais pendant les périodes plus chaudes et surtout dans les climats plus secs, vous devez l'arroser plus fréquemment mais éviter l'engorgement.
Il est parfait pour le placer dans de petits jardins ou terrasses étant donné la taille qu'il atteint et sa croissance lente, bien que vous puissiez le placer dans n'importe quelle zone de votre jardin étant donné la belle couleur qu'il fournira tout au long de l'année.
C'est une espèce adaptée à la culture en pots pour terrasses ou balcons et également à la formation de bonsaïs.