Acer palmatum Seigen. Variété spectaculaire d'érable japonais et très appréciée pour la formation de bonsaï. Vous pouvez également le planter dans tout type de jardin ou l'utiliser dans les rocailles, car il ne dépasse pas 2 mètres de hauteur et dans de nombreuses années. ✅ Nous vous envoyons cet érable cultivé en pot de 1,5 litres avec une hauteur de plante de 20 cm.
Cette variété d'érable du Japon est un petit arbuste caduc au port arrondi et à la croissance lente pouvant atteindre 2 mètres de hauteur dans de bonnes conditions de croissance et après de nombreuses années.
"Seigen" fait partie des cultivars les plus populaires du groupe qui développe un feuillage cramoisi au printemps, mais il est l'un des premiers de ce groupe à développer ses feuilles et est donc un peu plus sensible aux vents froids et à la pluie. .
Les nouvelles feuilles varient dans des nuances brillantes de rouge ardent qui durent plusieurs semaines et sont similaires au bien connu 'Corallinum' mais sont d'un rouge plus rosé. Ils développent ensuite une couleur vert clair pendant l'été, les couleurs d'automne vont du jaune au kaki.
Cet érable nain s'apparente aux variétés "Tama Hime" et "Kiyohime". Ce cultivar porte également le nom de "Seika Ha" et plus récemment "Carmineum". Le nom "Seigen" signifie "Dark Teal". Cette variété d'érable est très appréciée pour la formation de bonsaïs car c'est un érable nain et pour ses couleurs pourpres qui lui confèrent une grande valeur ornementale.
L'érable "Seigen" présente une meilleure coloration du feuillage à mi-ombre bien qu'il tolère le plein soleil dans les zones plus tempérées. Dans les climats les plus chauds, il faut placer cet érable dans une zone partiellement ombragée.
Il supporte bien les températures froides et le gel, endurant jusqu'à -15ºC, bien que comme il s'agit d'une variété à germination plus précoce que les autres cultivars de la même espèce, il peut être affecté par les premières gelées printanières, donc dans les zones les plus froides, nous devons protéger il.
Il aime les sols fertiles riches en matière organique, frais et humides avec un bon drainage. Ils s'adaptent bien à pratiquement tous les types de sols, bien que les sols au pH légèrement acide ou neutre les favorisent mieux.
Ils ne supportent pas bien les sécheresses, vous devez donc fournir une irrigation modérée, étant plus abondante pendant les périodes les plus chaudes.
Cette variété d'érable japonais, Acer palmatum "Seigen" est très appréciée pour la formation de bonsaï, pour être naine et avoir beaucoup de ramification et avoir ces tons cramoisis donnent une valeur ajoutée à la plante de bonsaï.
Une autre de ses utilisations, et non moins importante, est que nous pouvons la planter dans de petits jardins, pour la placer dans des rocailles et elle convient également à la culture en pots à disposer sur nos terrasses ou balcons.
Bonjour quand est ce que vous pensez avoir un plan d'acer palmatum Seigen s'il vous plaît ? Bonne journée
Bonjour Pierre, nous avons l'Acer palmatum Seigen en production. Nous dépendons un peu du temps et des températures qui nous parviennent, mais il est probable qu'ils seront disponibles au milieu ou à la fin du printemps.
Merci beaucoup de nous avoir pris en compte. Salutations!