Plantes d'Acer palmatum Suminagashi. Il s'agit d'un cultivar d'érable japonais "Sumi nagashi" à croissance forte et vigoureuse pouvant atteindre jusqu'à 6 mètres de hauteur dans sa phase finale. Ses feuilles sont caduques, rouge pourpre vif au printemps, s'assombrissant en rouge noir ou marron foncé, et du milieu de l'été à l'automne, elles virent au rouge verdâtre foncé ou au rouge brunâtre. ✅ Nous vous envoyons cet érable du Japon cultivé en pot avec un système racinaire déjà formé en motte prêt à être transplanté.
Ce cultivar d'érable japonais Sumi nagashi présente la particularité de grandes feuilles rouges. Ses feuilles ont sept lobes (parfois deux très petits lobes supplémentaires apparaissent sur les feuilles plus grandes) et sont profondément divisées, presque jusqu'à la base de la feuille. Les lobes allongés-ovales se rétrécissent progressivement jusqu'à devenir une pointe fine et pointue, ces lobes sont bien espacés, les bords sont dentés et les dents ont des pointes acérées et crochues. Les tiges de ses feuilles sont courtes et rouges.
La couleur printanière est d'un rouge pourpre vif, au début de l'été, les feuilles s'assombrissent pour devenir un noir très foncé ou un rouge marron. Du milieu de l’été à l’automne, la couleur évolue progressivement vers un rouge verdâtre foncé ou un rouge brunâtre.
C'est un cultivar à croissance forte et vigoureux qui sera spectaculaire dans n'importe quel coin du jardin. Dans sa phase adulte, il peut atteindre 6 mètres de hauteur, bien que cela dépende du type de sol et du climat de la région.
Vous pouvez placer cet érable du Japon en plein soleil ou à mi-ombre. Dans les climats tempérés, vous pouvez le placer en plein soleil tandis que dans les climats les plus chauds, il est préférable de le placer dans des zones partiellement ombragées pour éviter que ses feuilles ne brûlent ou si les vents sont très secs.
Il résiste bien au froid et au gel, jusqu'à -15ºC.
Il aime les sols au pH légèrement acide ou neutre et aime également les sols frais, humides, fertiles, riches en matière organique et bien drainés. Il tolère bien pratiquement tous les types de sols, sableux, argileux ou limoneux.
Ils tolèrent mal la sécheresse, il est donc important de maintenir l'humidité dans le substrat. Vous devez prévoir une irrigation modérée, en étant plus fréquente pendant les périodes les plus chaudes de l’année et en évitant fondamentalement l’engorgement.
Vous pouvez le placer dans n'importe quelle zone du jardin, offrant un bon contraste de couleurs avec le vert de l'herbe ou d'autres plantes.
Idéal pour planter dans des petits ou grands jardins, dans des zones de rocailles, individuellement ou en petits groupes.
Convient pour la culture en pots pour terrasses ou balcons et pour la formation de bonsaïs.