Marque: Agromed
DISPONIBLE SUR DEMANDE PRÉALABLE. Pot de 1 litre
Inducteur microbien de résistance et de défense. Il agit comme un fongicide systémique. Composés de souches sélectionnées de Trichoderma harzianum non toxiques pour les animaux ou l'homme, ils ne s'accumulent pas dans les chaînes alimentaires. BIO 16 Tricofag est composé de souches de champignons qui colonisent les racines des plantes et exercent un puissant effet bienfaiteur, contribuant à l'augmentation de la résistance systémique des plantes. Sa persistance et sa capacité à se multiplier une fois appliquée au sol, garantissent son implantation et son bon fonctionnement. Améliore l'enracinement en synthétisant des hormones naturelles qui augmentent la taille et la croissance des racines. Une caractéristique particulière est leur mycoparasitisme ou mycophagie, c'est-à-dire qu'ils se nourrissent d'autres champignons, qui à leur tour sont des agents pathogènes pour les plantes: Fusarium, Rhizoctonia, Phytium, etc. Ils solubilisent certains nutriments d'intérêt tels que le phosphore, le rendant plus disponible pour l'absorption de la plante.
Il est conseillé de mélanger le contenu du récipient dans une quantité d'eau suffisante pour appliquer abondamment sur la surface à traiter. Toutes les méthodes d'application traditionnelles peuvent être utilisées. Peut être utilisé avec des fongicides systémiques compatibles sauf: bénomyl, imazalil, propiconazole ou thiabendazole. En règle générale: ne pas appliquer de fongicides chimiques 15 jours avant ou après l'inoculation avec BIO 16-TRICOFAG.
- Substrats inertes ou mélanges: 250 cc / m3 avant le semis et une deuxième application après la levée des plants.
- Plate-bandes, piquets, petits plants en conteneurs: 250 cc / 1000 m2.
- Plantes plus grandes (arbres fruitiers, vignes, plantes ornementales): 5-10 cc / plante au début de chaque printemps. Une deuxième application après 20 jours.
- Cultures implantées sur le terrain: 3-5 litres / ha. - Pelouses, jardins: 2 litres / ha en pré-semis et la même dose à sa naissance. Répétez au début de chaque printemps. L'irrigation avec BIO 16- TRICOFAG peut être répétée plusieurs fois au cours du développement de la culture (car elle n'est pas toxique pour les plantes), agissant toujours comme un "préventif", c'est-à-dire avant que les symptômes de la maladie n'apparaissent car la plante doit être installé en premier Trichoderma pour pouvoir agir.
Suspension dans un milieu de culture liquide stérile de souches sélectionnées de Trichoderma harzianum (minimum 10 à 7 CFU / mL).
Armillaria spp. Phytophthora spp (pourriture), Pythium spp, Sclerotinia sclerotiorum et Rhizoctonia solana (pourriture cotonneuse, retournement), Rosellinia bunodes (plaie étoilée), Rosellinia necatrix (Pourriture blanche des racines), Verticillium spp.
ADAPTÉ À L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE: Certificat Sohiscert "Produits utilisables en agriculture biologique conformément à l'annexe II du règlement (CEE) 2092/91 du Conseil"
Anti hongos ecológico, Trichoderma Bio 16, Cuando estara disponible el producto. Hay algun producto parecido en Stock.
Buenos días Ginés, la Trichoderma al ser un compuesto de cepas de hongos, lo trabajamos bajo previo pedido, no lo disponemos en nuestras instalaciones, ya que viene directamente de laboratorio. Si tenemos otros fungicidas ecológicos parecidos a base de compuestos naturales. Le adjunto enlace a la categoría de fungicidas ecológicos: https://plantamus.com/fungicidas-ecologicos-a162/ Gracias por su consulta y un saludo!