Marque: Agromed
Bouteille de 1 litre.
Fongicide, bactéricide, antiseptique préventif et curatif. Systémique En post récolte: Il améliore la durée de conservation, l'aspect et la qualité des fruits.
Le mode d'action de BIO 150 CITRICO est l'altération de la perméabilité des membranes. En inhibant les processus respiratoires, la plante est protégée. La plante est dotée pour donner des réponses de résistance aux mécanismes de pathogénicité, rompant ainsi la chaîne de détérioration de la plante. Les mécanismes des acides citriques provoquent la rupture de la membrane cellulaire des champignons et des bactéries et ne créent pas de résistance.Ils infèrent également une résistance naturelle en induisant la création d'exoéliciteurs qui aident à la formation de phytoalexines qui contrôlent plus rapidement les champignons et les fragments de bactéries. parois cellulaires, formant des polysaccharides ou des endoéliciteurs qui renforcent le contrôle naturel des phytoalexines. De cette manière, la plante active ses propres mécanismes d'auto-défense contre l'attaque d'agents pathogènes. BIO 150 CITRICO n'affecte pas les levures du genre Sacharomyces spp., Il n'a donc pas de restrictions d'utilisation dans les vignes à vin pendant les phases de pré-récolte et de récolte.
Généralement la dilution de 3 à 5 cc dans 1 litre d'eau est suffisante pour le traitement (faible dose préventive, forte dose curative). Il peut être appliqué à tout moment de l'année lorsque le début de la contamination par des champignons ou des bactéries est détecté. Il peut également être appliqué à titre préventif avec une fréquence de 4 à 6 applications par cycle.
Il peut être appliqué, après dissolution dans l'eau, par tout type de pulvérisation manuelle ou automatique, à la fois aérienne ou au sol, ainsi qu'en application localisée. Si nécessaire, répétez tous les 15 jours.
- Contrôle les spores et le mycélium de Botrytis cinerea, Penicillium sp., Rhizopus sp., Aspergillus sp et les bactéries des genres Acetobacter, Clavibacter, Pseudomonas et Xanthomonas.
- Prévient les maladies causées par les bactéries: Erwinia, Pseudomonas, Xanthomonas, Agribacterium, Corynabacterium.
- Champignons: Ancochyta, Fusarium, Botrytis, Alternaria, Rhyzoctonia, Sphaeroteca, Mycosphaerella, Colletorichum, Cercospora, Septoria, Stemphylium, Peronospora, Pythium.
Acide ascorbique, acide citrique, tocophérols, acide palmitique, acide stéarique, glucose, peptides et glycérols, qui sont extraits de la pulpe.
ADAPTÉ À L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE: Certificat Sohiscert "Produits utilisables en agriculture biologique conformément à l'annexe II du règlement (CEE) 2092/91 du Conseil"