Les arbres en automne nous apporteront des changements spectaculaires dans notre jardin. La plupart des arbres à feuilles caduques passeront de la couleur verte la plus typique pour nous laisser des bousculades de couleurs d'automne dans ces arbres et buissons que nous avons autour de nous. Depuis notre pépinière, nous préparons cette rubrique pour vous permettre de choisir votre arbre d'automne et ainsi donner une couleur plus éclatante à votre jardin.
Arbres en automne
Beaucoup de ces arbustes ou arbres à feuilles caduques perdront leurs feuilles à l'automne-hiver, pour céder la place à de nouvelles feuilles au début du printemps, dans la plupart des cas. C'est juste avant la chute de ces feuilles au mois d'automne, que l'on peut observer les changements de couleur saisissants des feuilles qui vont devenir ocre, jaune, rougeâtre et orange.
Arbres qui tournent aux feuilles rouge-cuivrées en automne:
Acer palmatum (érable japonais):
Érable spectaculaire avec des feuilles palmées qui virent au rouge en automne. Il existe de nombreuses variantes d'érables japonais avec différentes colorations ou nuances de feuilles et aussi pour leurs formes. Vous trouvez vos variétés dans notre catégorie Érable japonais.
Acer rubrum (Érable du Canada, Érable rouge):
Variété d'érable à feuilles plus grosse que l'érable japonais, cet érable rouge canadien étant beaucoup plus robuste, à croissance rapide et adaptable à presque tous les types de climats et de sols. Ses feuilles émergent vertes au printemps, pour finir à l'automne sur une couleur rouge éclatante et éclatante, l'une des meilleures parmi nos clients.
Liquidambar styraciflua (arbre ambré):
Arbre qui rappelle l'érable japonais pour son changement de couleur automnale. Le bord de la feuille est vert vif au printemps-été, devenant orange, rouge et violet en automne.
Quercus rubra (chêne américain):
Arbre à écorce grisâtre, caduque et pouvant atteindre environ 25 mètres de hauteur. En plus d'être très prisé pour le bois, il est largement utilisé comme arbre ornemental pour sa feuille rouge écarlate parfumée en automne.
Arbres en automne à feuilles jaunes ou oranges:
Quercus palustris (Chêne des marais):
Arbre à feuilles caduques à couronne dense. On peut voir ses feuilles printanières vert clair, qui passeront aux tons orangés à l'automne.
Liriodendron tulipifera (Tulipier):
Arbre à fleurs rappelant une tulipe, en raison de sa forme particulière. En dehors de sa fleur, il nous fournira une couleur changeante de feuilles, laissant celles-ci vertes au printemps, pour se terminer par des couleurs jaunes à l'automne.
Ginkgo biloba (Gingo):
Un vrai fossile vivant et l'un des arbres les plus classiques et les plus durables. Sa croissance est lente, mais en raison de sa beauté ornementale et décorative, c'est l'une des espèces dans lesquelles vous ne devriez pas manquer un trou dans votre jardin. Ses feuilles au printemps-été sont vert-jaunâtre, pour se changer à l'automne en une teinte dorée éclatante.
Larix decidua (Mélèze):
Une espèce résineuse très résistante au froid et même aux fortes gelées. Les aiguilles de ce mélèze caduc sont vert clair au printemps-été, devenant jaunâtres en automne.
Taxodium distichum (cyprès des marais):
Un autre des rares conifères à feuilles caduques, ayant des aiguilles vert clair au printemps, devenant jaunâtres en été et devenant brun rougeâtre en automne.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles