Plantes de Goji, baie de goji Lycium barbarum.
Caractéristiques :
Arbuste caduc à un ou plusieurs troncs ligneux (selon la taille que nous appliquons), aux feuilles allongées et un peu épaisses. Floraison estivale rose pourpre suivie de ses fruits, baies rouges ou oranges allongées et charnues, avec une saveur entre très acide et sucrée à la fois, elles ressemblent à des myrtilles mais leur texture est plus collante. La plante elle-même et les baies sont communément appelées Goji, baies de Goji ou cerises de Goji. Dans certains pays comme la Chine, ils sont populairement connus sous le nom de baies miracles, de baies de bonheur ou même de baies qui effacent le vieillissement.
Climat et sol:
La plante de goji s'adapte aussi bien aux climats froids qu'aux climats tempérés, elle aime les expositions ensoleillées bien qu'elle tolère également l'ombre partielle. En le plantant dans un sol meuble, léger et bien drainé, il nécessite peu d'arrosage. Le goji quand il est jeune est sensible au gel mais à partir de 2 ans de sa culture il résiste à des températures de -20º.
Hauteur et dimensions:
Il peut atteindre 3 mètres de hauteur et 2 mètres de largeur.
Notre conseil:
Les baies de Goji se voient attribuer de nombreuses propriétés, mentionnant leur richesse en vitamines, minéraux et antioxydants. Ils sont consommés frais ou séchés.
Pour améliorer l'enracinement et assurer une croissance rapide pendant la première année, nous vous recommandons d'appliquer, dans le trou de plantation, mélangé à la terre, notre engrais à libération lente à une dose de 50 gr. par plante. Calculez les grammes dont vous avez besoin et cliquez sur ce lien
ENGRAIS POUR ARBUSTESpour commander l'engrais nécessaire à votre plantation. Cet abonnement a une durée approximative de 12 à 14 mois.