Callistemon laevis est une espèce d'arbuste à feuilles persistantes qui produit des épis de fleurs rouge vif qui ressemblent à une brosse à pipe ou à bouteille. ✅ Nous vous envoyons cette plante cultivée en pot de 3 litres à une hauteur de 20/30 cm.
Callistemon laevis est un arbuste à feuilles persistantes de croissance moyenne qui, dans les meilleures conditions de croissance, peut croître rapidement en peu de temps, atteignant une taille finale comprise entre 2 et 3 mètres de hauteur et la même largeur, présentant une largeur plus ou moins grande. structure irrégulière.
Les feuilles naissent dans une disposition alternée et ont une forme lancéolée-linéaire, coriaces et rigides, d'environ 5 cm de long et de couleur vert-grisâtre terne.
Les fleurs de la plante cure-pipe sont disposées aux extrémités des tiges fertiles regroupées en épi ouvert, rappelant une brosse cure-pipe ou un cure-bouteille. L'ensemble de nombreuses étamines libres de tons rougeâtres ou rosés, longues d'environ 3 cm, se démarque.
Cette floraison est abondante au printemps et en été et peut donner une autre floraison entre septembre et décembre selon le climat de la région.
Les fruits sont des capsules durcies de forme ovale allongée, de couleur brune, qui se développent immédiatement après la floraison.
Callistemon laevis préfère une exposition en plein soleil, donc si vous la plantez dans une exposition bien éclairée, nous obtiendrons une floraison abondante.
Cet arbre à broussailles présente une bonne résistance au froid et au gel, supportant sans problème majeur des températures minimales allant jusqu'à -10ºC.
Il se porte bien dans les sols acides, basiques et neutres, bien qu'il tolère également les textures argileuses, sableuses et limoneuses et tolère même moyennement bien les sols pauvres et relativement salins.
Il tolère bien les sécheresses à condition qu'elles ne soient pas très prolongées, il faut donc prévoir une irrigation modérée, étant plus fréquente pendant les périodes les plus chaudes de l'année et dans les premières étapes d'adaptation.
Puisqu'il s'agit d'un arbuste qui a une bonne capacité à fleurir plusieurs fois et abondamment, cela en fait une espèce très intéressante comme plante remarquable dans tout type de jardin. Il vous offrira également une couleur intense grâce à la couleur rougeâtre des nouvelles pousses.
Convient pour la culture en pots ou en jardinières, même si vous limiterez considérablement sa croissance.
necesita mucha agua ??
Buenos días Santiago,
la planta de Callistemon laevis conocido como limpiatubos, es una especie que soporta bien a la sequía moderada. No obstante, como la mayoría de plantas, al inicio del trasplante y sobre todo durante el primer año de adaptación a la edafoclimatología de cada zona, necesitan de un riego más constante, sobre todo en las épocas más calurosas del año, de forma que debemos mantener que el sustrato tenga algo de humedad sin que reseque y al mismo tiempo que no tenga encharcamientos.
Muchas gracias por la consulta en nuestro vivero y un saludo!