Le camélia est la fleur de la Galice par excellence. Bien que originaire d'Asie, dans le nord-ouest de la péninsule, il est très facile de cultiver des camélias. Le camélia est un genre botanique avec de nombreuses espèces et si nous parlons de variétés, il y en a des milliers dans le monde.
CAMELIAS
Le camélia est la fleur par excellence de la Galice⭐
Bien que originaire d'Asie, dans le nord-ouest de la péninsule, il est très facile de cultiver des camélias.
Le camélia est un genre botanique avec de nombreuses espèces et si nous parlons de variétés, il y en a des milliers dans le monde. Du Camellia sinensis avec lequel l'infusion de thé est faite, la boisson la plus consommée au monde, aux grandes fleurs des camélias japonais, en passant par les camélias d'automne, à Plantamus, vous trouverez de nombreux camélias différents.
Soin du camélia.
Le sol
Tous les camélias ont besoin d'un sol acide. Les sols calcaires, calcaires, empêchent sa bonne nutrition et provoquent une chlorose qui peut même nous conduire à manquer de camélia.
Il est important que le sol soit riche en matière organique, donc, au moins une fois par an, vous devez y contribuer. Dans cette pépinière en ligne, vous avez à votre disposition divers substrats et engrais adaptés aux camélias et autres plantes acides du sol.
Abonné
Ces produits sont, par exemple, le fumier en granulés, le vermicompost et le substrat pour les plantes acides. L'écorce de pin broyé améliore et acidifie le sol, n'hésitez pas à ajouter une couche épaisse autour de vos camélias, une à deux fois par an.
L'irrigation des caméliens
Les arrosages doivent être plus abondants plus la température est élevée, mais rappelez-vous que vous ne devez pas inonder le sol, un excès continu d'eau peut être nocif pour les racines des camélias. Gardez à l'esprit que les jours de vents forts, ils augmentent également les besoins en eau des arbres. Parfois, une éolienne sèche plus que des températures élevées, et si les deux se rencontrent, vous devez arroser beaucoup plus.
Taille
Les camélias peuvent être taillés sans crainte, ils ont une bonne capacité de repousse et ils conviennent même pour obtenir des plantes bien ramifiées et feuillues.
Le moment idéal pour la taille est après la floraison, il ne faut pas tarder car si vous le faites plus tard vous éliminerez une partie de la floraison de l'année suivante.
Si vous coupez de grosses branches, vous devez appliquer une pâte d'élagage pour éviter les attaques fongiques. Ne pas le faire mettra votre chameau en danger.
Où planter des camélias. Climat et exposition.
Le meilleur climat pour cultiver et obtenir les meilleures fleurs de camélia est en Galice, ici les camélias sont très confortables, mais cela ne signifie pas qu'ils peuvent être adaptés à d'autres endroits en Espagne.
Tout le Nord est un bon endroit pour les camélias, un peu pire si nous nous approchons de la Méditerranée ou dans certains endroits avec des étés chauds.
Dans de nombreuses régions de Galice, ils peuvent être cultivés en plein soleil, ici les étés sont chauds mais ils ne brûlent pas (sauf à Ourense :))
Si vous vous trouvez dans une zone défavorable en raison d'un excès de chaleur, vous devriez trouver une place à l'ombre d'autres arbres, de la maison, d'un mur ou même d'un patio intérieur. Le camélia se cultive facilement en pot, il vous sera donc facile de trouver une zone appropriée. (Si vous plantez des camélias dans un pot, mettez des pierres ou du gravier au fond pour avoir un bon drainage).
Bref, plus il fait chaud, plus vous devez donner de l'ombre à vos camélios.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles