Acer Palmatum, érable japonais, érable japonais, érable Web.
Traits:
Petit arbre à feuilles caduques, ou arbuste, originaire de Corée. Ses feuilles sont très frappantes, vertes et très divisées, qui à l'automne se transforment en une couleur spectaculaire en jaune, orange et rouge carmin. Les fruits sont des akènes aux très jolies ailes rouges.
Climat et sol:
Il pousse mieux à mi-ombre qu'en plein soleil. Dans le jardin, cherchez un coin ombragé, humide mais non inondé. Les érables japonais sont généralement exigeants en ce qui concerne le terrain, qui doit être frais, profond, non dépourvu d'humidité et non crayeux, bien qu'ils s'adaptent parfois à des conditions moins idéales. Les engrais azotés très excessifs ne sont pas pratiques, il est préférable d'utiliser de l'humus de vers et d'autres engrais organiques. Résiste à des températures jusqu'à -15 °.
Hauteur et dimensions:
Il peut atteindre plus de 5 mètres de hauteur après de nombreuses années.
Notre conseil:
Idéal pour planter dans de petits jardins ou à proximité d'une maison car il ne nuit pas à ses racines, en été il nous donnera de l'ombre et en automne, après la chute des feuilles (facile à nettoyer), il nous laissera une vue dégagée sans endommager la maison. Si les plantes en pot doivent être changées tous les 3 ou 4 ans, assurez-vous que le sol ne sèche jamais en été.
Pour améliorer l'enracinement et assurer une croissance rapide pendant la première année, nous vous recommandons d'appliquer, dans le trou de plantation, mélangé à la terre, notre engrais à libération lente à une dose de 50 gr. par plante. Calculez les grammes dont vous avez besoin et cliquez sur ce lien
ENGRAIS POUR ARBRES pour commander l'engrais nécessaire à votre plantation. Cet abonnement a une durée approximative de 9 mois.