Plus d'informationsInoculum mycorhizien de Boletus pinophilus.
Arbres mycorhiziens: pinus spp. exclusivement, toutes les espèces de pins et de pseudotsuga. Conifères.
Avec cet inoculum, vos arbres produiront Boletus pinophilus. Ce champignon est un excellent comestible, car il a une chair plus consistante et ferme que les autres champignons. Vous pouvez conserver l'inoculum JUSQU'À UN MOIS DANS LE RÉFRIGÉRATEUR.
Propriétés:
Les mycorhizes sont définies comme la symbiose d'un champignon avec les racines d'une plante. En mycorhisant les arbres adultes, vous améliorerez leur croissance et leur force tout en faisant pousser des champignons exquis dans votre forêt. La contribution économique de la production de champignons dans une masse d'arbre peut être aussi précieuse que la valeur du bois lui-même. Mais en plus, la symbiose entre les champignons et les racines de la plante favorise considérablement la résistance de l'arbre aux ravageurs ou aux conditions environnementales défavorables, augmentant ainsi la viabilité et la résistance de la plante.
Les arbres que nous pouvons mycorhize:
Choisissez de préférence un pin. Les arbres auront de préférence entre 10 et 30 ans (les arbres de moins de 8 ans ne sont jamais recommandés, car l'inoculum est composé d'hyphes de champignons comestibles de type "stade tardif", qui ne se mycorhisent qu'avec des arbres d'un certain âge) .
Périodes pendant lesquelles il est plus favorable de faire les mycorhizes:
Le moment idéal pour effectuer ces tâches est de fin août à fin octobre ou de fin avril à mi juin, coïncidant avec des jours pluvieux, de préférence pendant les semaines pluvieuses.
Instructions de mycorhisation pour les arbres adultes:
Ratissez plusieurs trous peu profonds sur le périmètre de l'arbre (entre 5 et 10 zones de ratissage d'environ 30 cm2) ou fraisez légèrement la surface sur laquelle vous comptez mycorhize. Les zones ratissées révéleront les racines superficielles de l'arbre, coïncidant toujours avec la zone sous la projection de sa couronne. Dans chaque zone ratissée, nous appliquerons 20 à 80 ml d'inoculum fongique (en fonction de la taille des racines que nous avons localisées), de sorte qu'il entre en contact direct avec les fines racines de l'arbre, laissant celles-ci imprégnées du mycorhizien gel. Après avoir imprégné les racines absorbantes avec l'inoculum, nous couvrirons la zone mycorhizienne avec de la terre fraîche et de l'eau souvent au cas où il ne pleuvrait pas. Nous essaierons d'appliquer au moins 125 ml d'inoculum pour chaque arbre mycorhisé. Les plantes nouvellement mycorhisées ne doivent pas être fertilisées ou les champs doivent être coupés, ce qui endommage les racines.
Un arbre bien entretenu et un mycotope produisent plus de champignons:
Adaptez le défrichage, la taille et l'éclaircie à chaque plantation. Arrosez les arbres une fois par semaine en été ou en cas de sécheresse prolongée (10 jours sans pluie). Les premiers champignons apparaîtront entre 18 et 24 mois après la mycorhisation.
Observations:
Nous vous rappelons que les inoculums mycorhiziens, les granulés et les mycorhizes à grains ne sont pas toujours disponibles au laboratoire, de sorte que parfois le temps d'attente pour recevoir les marchandises peut être d'une à deux semaines. Dans tous les cas, nous vous recommandons de nous consulter pour voir la disponibilité des produits que vous souhaitez acheter.