La vermiculite provient d'un minéral naturel du groupe des phyllosilicates. Soumis à un processus de chauffage, la structure laminaire caractéristique de ce substrat est obtenue.
La vermiculite, de quoi s'agit-il et à quoi sert-elle?
La vermiculite provient d'un minéral naturel du groupe des phyllosilicates. Soumis à un processus de chauffage, la structure laminaire caractéristique de ce substrat est obtenue.
C'est un matériau inaltérable et durable, exempt de germes pouvant endommager les plantes. Il n'est pas toxique, ne sent pas et n'a le goût de rien (vous n'avez pas à l'essayer non plus :))
Il est similaire pour ses caractéristiques et indications d'utilisation à la perlite, que vous avez également en vente sur ce site.
Il est utilisé en mélangeant avec le substrat, dans la proportion souhaitée, de manière homogène. Il fournit au mélange une plus grande capacité de rétention d'eau et de nutriments, ainsi qu'une meilleure aération.
En raison de sa texture fine, la vermiculite est également idéale pour une utilisation dans les lits de semences, après avoir placé la graine, elle est recouverte d'une couche légère. Il est également indiqué dans les substrats pour le tuteurage des plantes.
Composition:
Roche siliceuse volcanique expansée pH: environ 7 Volume poreux total: 95%. Densité approximative: 85 kg / m3
Comme vous pouvez le voir, c'est un matériau très léger et poreux, que nous recherchons toujours pour un bon substrat.
Avec qui mélanger de la vermiculite pour faire un bon substrat.
Quel que soit l'autre matériau, la vermiculite améliorera ses caractéristiques.
Substrat universel. Le substrat typique que vous trouverez en vente n'importe où, s'améliorera sans aucun doute si vous ajoutez de la vermiculite. Cela se produit même avec d'autres substrats plus spécifiques tels que les plantes acides par exemple.
Les trois suivants vous aideront à obtenir le substrat parfait pour vos plantes:
Humus de vers de terre.
Fumier en granulés
écorce de pin
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles