Sachet de 200 pellets.
C'est un champignon très répandu, on le trouve pratiquement sur tous les continents. C'est un saprophyte qui dégrade les bois nobles, il s'en nourrit.
Les granulés ou chevilles d'inoculation sont des coins en bois inoculés avec des champignons qui sont utilisés pour faire pousser des champignons dans votre jardin en utilisant du bois fraîchement coupé. Ils sont similaires aux graines de champignons Reishi avec lesquelles vous pouvez vous débarrasser des souches tout en produisant ces champignons. Nous proposons une idée pour se débarrasser des souches inconfortables dans le jardin. Si vous devez abattre un arbre et que vous voulez vous débarrasser de la souche, nous vous suggérons de l'utiliser pour produire des champignons au fur et à mesure qu'il est consommé et finit par disparaître (plus ou moins dans trois ou quatre ans).
Chêne, chêne ou châtaignier, fraîchement coupé (au plus deux mois après la coupe).
Pour ensemencer le mycélium en granulés, la première chose à faire est de choisir une bûche fraîchement coupée, de préférence entre 10 et 25 cm de diamètre pour optimiser la production et faciliter la manipulation. Dans la bûche fraîchement coupée, nous allons faire des trous avec un foret 11 (le même diamètre que les granulés d'inoculation) et séparer chaque trou d'un quart (20 cm) du trou suivant.
Le moment idéal pour effectuer ces tâches est de novembre à mars, coïncidant avec les jours de pluie, avec le bois très humide.
Le tronc nouvellement inoculé doit être incubé dans un endroit frais et humide, en l'arrosant une fois par semaine pour le garder humide. Un bon système est de le maintenir en contact avec la terre humide (dans une cave ou sous une forêt) et recouvert d'un plastique noir. Après 9 mois d'incubation nous vérifierons que le tronc est bien incubé en voyant si le mycélium du champignon apparaît (comme des boules de laine blanche) poussant sur les têtes du tronc. Ensuite, nous plongerons la bûche dans l'eau pendant 1 à 2 jours (dans un panier ou un seau), ou dans de l'eau de manière intensive. Le coffre est maintenant prêt à produire des champignons. Pour garantir une bonne production nous devons également le conserver dans un endroit humide et frais (sous la forêt ou sur un balcon), en veillant à ce que le soleil ne l'affecte pas directement. Sa production sera très variable, augmentant au fur et à mesure que nous l'arrosons et continuant jusqu'à ce que le tronc soit totalement dégradé. Le tronc produira jusqu'à ce que tout le bois soit dégradé, sans qu'il soit nécessaire de le réinoculer. Bien sûr, ce bois ne vaut pas la peine d'inoculer un autre tronc.
Nous vous rappelons que les inoculums mycorhiziens et les mycorhizes en pastilles ne sont pas toujours disponibles au laboratoire, de sorte que parfois le temps d'attente pour recevoir la marchandise peut être d'une à deux semaines. Dans tous les cas, nous vous recommandons de nous consulter pour voir la disponibilité des produits que vous souhaitez acheter.