De l'Asie à votre verger. Le nashi ou poire asiatique est un fruit originaire du Japon où sa culture est très répandue. De nombreux nashis sont également plantés en Chine et en Corée, en plus de s'être répandus dans de nombreux autres pays du monde comme les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et d'autres comme l'Italie et l'Espagne.
Nashi ou poire asiatique. De l'Asie à votre verger.
Le nashi ou poire asiatique est un fruit originaire du Japon où sa culture est très répandue.
De nombreux nashis sont également plantés en Chine et en Corée, en plus de s'être répandus dans de nombreux autres pays du monde comme les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et d'autres comme l'Italie et l'Espagne.
Comment est le Nashi
La poire asiatique est un arbre fruitier luxuriant, vigoureux et très résistant.
Il produit un grand nombre de fruits qui peuvent aller du jaune verdâtre au brun orangé, selon la variété.
La pulpe est très juteuse, croquante, parfumée, consistante et très savoureuse, avec beaucoup d'eau. Si vous les mettez au réfrigérateur, en plus de les conserver plus longtemps, vous aurez un merveilleux remède contre la chaleur estivale.
Où planter la poire asiatique
Le nashi est très adaptable à tous les terrains, à moins qu'ils ne soient extrêmement secs et que vous ne disposiez pas d'irrigation.
Partout où les pommiers et les poiriers se portent bien, le nashi poussera sans aucun problème. Plus le sol est profond et fertile, mieux c'est, un arbre fruitier est et pour qu'il produise beaucoup de fruits, plus il y a de nutriments à sa disposition, mieux il fera.
Dans tous les cas, étant un arbre fruitier avec une grande capacité de croissance, il est capable de réussir même dans des sols médiocres.
Comment prendre soin du Nashi
Vous devez le tailler et le fertiliser chaque année si vous voulez maintenir une bonne production de fruits. S'il y a un grand nombre de nouilles, pensez à en enlever pour que le reste grandisse.
Maturation des fruits.
Avec les différentes variétés de nashi, vous pouvez avoir des fruits mûrs de juillet à octobre.
Par contre, bien qu'au niveau de la maison cela ne soit pas pertinent, dans les chambres froides à atmosphère contrôlée, ils peuvent être conservés plusieurs mois.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles