La perlite est un substrat sans pathogène idéal pour améliorer tout mélange de culture. Cela leur donne à tous une meilleure aération des racines, augmentant la porosité et, en même temps, la capacité de stockage de l'eau. Il provient d'un minéral d'origine volcanique qui, lorsqu'il est chauffé au-dessus de 800 degrés, se dilate, laissant un produit poreux et léger, de couleur blanche que nous connaissons sous le nom de perlite.
Perlite
Utilitaires principaux de Perlite
La perlite est utilisée dans divers secteurs:
La construction. Il fait partie des mortiers légers, enduits, plafonds, etc., profitant de ses bonnes propriétés d'isolation thermique et de son faible poids.
Horticulture. Comme nous l'avons déjà dit pour améliorer les substrats et aussi dans les cultures hydroponiques.
Poterie: parfois mélangée à de l'argile.
Se mélange avec la perlite
Il peut être mélangé à de nombreuses matières premières et constituer des substrats très utiles pour le rempotage et les jardins urbains.
Si vous ajoutez de la perlite et de la vermiculite à un substrat universel, vous améliorerez sa capacité de drainage, la capacité de stockage de l'eau et empêcherez également les nutriments de s'échapper de notre sol. Votre substrat pourra maintenir plus facilement la fertilité et l'eau.
D'autres matériaux pour améliorer vos substrats sont:
Humus de vers de terre
Fumier en granulés
Écorce de pin surtout lorsque nous voulons faire pousser des plantes à partir d'un sol acide.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles