Fotinia est une plante vivace rouge foncé qui est tonifiée avec les plus jeunes pousses de bourgeonnement printanier ou après la taille. Cette couleur rougeâtre s'assombrit au fur et à mesure que l'été avance, prenant des teintes violettes et devenant verte en hiver.
Photinia, ajoutez de la couleur à vos haies.
Comment est ce buisson?
La Photinia est une espèce à feuilles persistantes et ses feuilles sont allongées et un peu coriaces, de 12 à 15 cm de long, rouge foncé quand elle pousse au printemps ou après la taille, rouge qui s'assombrit au fur et à mesure que l'été avance, prenant des teintes violacées et devenant vertes en hiver. Ces changements rempliront votre jardin de couleur année après année.
Si vous ne la taillez pas, elle fleurira abondamment avec des bouquets blanc rosé, sans que la floraison soit mauvaise, la chose la plus attrayante à propos de la fotinea est la couleur des feuilles, elle est très inhabituelle dans la nature, la couleur rouge des plantes à feuilles persistantes .
La variété Red Robin a son origine dans le jardinage mais l'espèce d'origine vient d'Asie.
Croissance de Photinia
Une fois enracinées dans le lieu de plantation, les plantes de photinia poussent très vigoureusement afin que vous obteniez une haie luxuriante et totalement fermée en très peu de temps. Si vous appliquez un engrais à libération lente au fond du trou avant de placer la plante, vous favoriserez une croissance rapide et équilibrée.
Au fil des ans, ils peuvent atteindre plus de 5 mètres de hauteur et plus de 3 mètres de diamètre, si vous les laissez pousser librement.
Climat et sol
Ils vivent bien en plein soleil mais aussi à mi-ombre. Si vous la mettez à l'ombre, la plante ne meurt pas mais a tendance à avoir moins de couleur et à devenir mince.
Quant aux sols, il est très adaptable, en Galice on le voit très bien se développer en sol acide et on sait qu'il se comporte aussi bien en calcaire. L'important est que ce soit un sol fertile et qu'il n'inonde pas.
L'engrais organique vous favorise, par exemple le lumafert , vous pouvez ajouter environ 200 grammes par plante à la fin de l'hiver et 100 au début de l'automne, en l'incorporant un peu dans le sol avec une houe, de préférence, pas indispensable mais c'est mieux ...
Résiste jusqu'à -15 ° C. donc le gel n'est pas un problème pour Photinias.
Comment l'utiliser
- Idéal pour faire des haies avec une couleur difficile à assortir. Plantez une ligne photo tous les 50 cm. Si vous voulez garder votre haie à moins de 1 mètre de haut, vous pouvez les assembler un peu plus et si vous comptez faire une haie de plus de 2 mètres, il vaut la peine de les séparer de 70 à 90 cm les unes des autres.
- Avec la taille et un peu de patience, ils sont très beaux avec un tronc principal propre et une couronne sur le dessus.
- En pot et situé dans un endroit où sa couleur rouge se détache sur le fond.
- Former des groupes et les combiner avec des groupes d'autres plantes.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles