Le poirier est originaire d'Europe, d'Afrique du Nord et d'Asie et sa culture est répandue dans une grande partie du monde. Après les pommiers, les poiriers sont souvent un choix fréquent pour nos clients. Sa culture est très similaire, nécessitant un sol et des soins similaires.
Poiriers, Pyrus
Le nom scientifique du poirier correspond à Pyrus communis, un arbre à feuilles caduques qui peut parfois dépasser 6 mètres de hauteur. Il appartient à la grande famille des rosacées, comme les pommiers et de nombreuses autres plantes cultivées.
La culture des poiriers
Ils sont adaptables à différents types de sols tant en termes de granulométrie que d'acidité. Dans tous les cas, vous devez toujours fuir les sols calcaires en excès. Dans les sols où il y a beaucoup de calcium, ils ne végètent pas bien et finissent par se décomposer
Dans la péninsule ibérique, où les poiriers poussent le mieux, c'est dans les régions du centre et du nord. Grâce au fait qu'il existe de nombreuses variétés de poiriers, certains peuvent également être cultivés dans le sud, en particulier dans les zones surélevées.
Ils ont besoin du froid hivernal pour que les bourgeons des brindilles deviennent des boutons floraux et puissent porter des fruits. Certaines variétés ont plus besoin de froid hivernal que d'autres.
Caractéristiques nutritionnelles des poires
En plus de son excellente saveur et arôme, les poires sont également très appréciées comme aliment pour leurs bonnes propriétés nutritionnelles.
Ils sont riches en vitamines des groupes B, A et C et contiennent également des minéraux tels que le phosphore, le potassium, le calcium et le magnésium.
Collecte et conservation des poires
Les poires doivent être cueillies avant qu'elles ne soient complètement mûres si nous voulons qu'elles se conservent longtemps. L'idéal au niveau de la maison, sera de les mettre au frigo. Veillez à ne pas mélanger les poires qui ont des débuts de pourriture car elles accéléreront la perte de toute la récolte.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles