Les pommiers sont l'un des plus anciens arbres fruitiers. En fait, ils disent qu'il était déjà au Paradis, souvenez-vous de ce moment où Eve a offert une pomme à Adam! Dans quel trouble, ils ont eu nos pommiers :-) Quoi qu'il en soit, on considère qu'il y avait déjà des pommiers à l'époque préhistorique, comme on peut le voir dans les vestiges archéologiques trouvés dans les fouilles de l'époque néolithique.
Pommiers
Les pommiers sont l'un des plus anciens arbres fruitiers. En fait, ils disent qu'il était déjà au Paradis, souvenez-vous de ce moment où Eve a offert une pomme à Adam! Dans quel problème, ils ont eu nos pommiers :-)
Indépendamment de cela, on considère qu'il y avait déjà des pommiers dans la préhistoire, comme on peut le voir dans les vestiges archéologiques trouvés dans les fouilles de l'ère néolithique.
La «pomme domestique», arbre fruitier de la famille des rosacées, porte le nom scientifique de Malus domestica. Peut-être que les pommes ont été l'un des premiers fruits consommés par l'homme à l'état sauvage, en plus de l'un de ceux qui ont commencé à pousser. cultivé.
Histoire de la pomme
L'origine exacte du pommier est inconnue. Certains auteurs soulignent qu'il provient des montagnes du Caucase tandis que d'autres se réfèrent à Malus sieversii (Ledeb) il y a 15 à 20 mille ans en Asie centrale.
Les pommiers viendraient du Moyen-Orient vers l'Europe, évoluant finalement vers la culture gréco-romaine. Dans les années 800 avant JC, Hésiode parlait déjà de la pomme. Bien que son origine soit sauvage, l'homme a fini par le cultiver pour le perfectionner et l'emmener dans ses migrations à travers l'Europe, l'Afrique et l'Asie.
De grands progrès dans la sélection des variétés de pommesont eu lieu à l'époqueromaine, en fait le calibreur Matios, au temps de Jules César, a réalisé d'excellents pommiers. Les Romains à cette époque voulaient atteindre l'immortalité en mangeant des pommes, il semble qu'ils étaient convaincus que c'était l'un des bienfaits des pommes. Il est clair qu'ils n'ont pas réussi, mais entre-temps, ils ont apprécié sa saveur et ses nutriments
La pomme a été introduite en Espagne par les Arabes et les Romains. Plus tard, les Espagnols ont apporté le fruit du pommier en Amérique pour le répandre sur tout le continent. Là, de nouvelles variétés de pommiers verraient le jour en sélectionnant les meilleures caractéristiques. Beaucoup d'entre eux sont consommés aujourd'hui: Red Delicious, Golden Delicious et l'Australian Granny Smith. Aujourd'hui, on estime qu'il existe entre 5 000 et 20 000 variétés de pommes, bien que beaucoup moins soient commercialisées.
Actuellement,l'Espagneest l'un des principaux pays producteurs de pommes, avec 40% de la production nationale provenant de Catalogne. Il y a environ 45 000 hectares plantés de pommiers qui donnent 780 000 tonnes de fruits par an. En effet, il s'adapte facilement à différents sols et climats, plus facilement pour une culture à grande échelle dans des pays à climat majoritairement froid.
Curiosités de la pomme
La pomme est le fruit qui se conserve le plus longtemps à température ambiante, bien que si vous la coupez ou la mordez, vous devez la consommer immédiatement afin qu'elle ne «s'oxyde» pas par l'action de l'oxygène sur les phénols. Voulez-vous connaître certaines des nombreuses curiosités qui entourent ce délicieux fruit?
La théorie de la gravité de Newton est née d'une pomme
Newton a créé la théorie de la gravité alors qu'il était assis à l'ombre des pommiers de son jardin à la recherche d'une nouvelle théorie. À un moment donné, il s'est demandé pourquoi cette pomme descend toujours perpendiculairement au sol?
Il a découvert que la cause en était une force, la même qui maintenait la Lune en orbite avec la Terre, et qui nous maintenait sur Terre. C'est la force qui fait que lorsque nous lançons un objet, il tombe, faisant une parabole, qui peut être décrite avec une équation mathématique.
A ce propos, une curiosité à ne pas manquer est que la première image d'Apple lors de sa création, en 1976, a été conçue en collaboration avec Roland Wayne. Il s'agissait d'un homme lisant sous un arbre avec une pomme en référence à Newton. Plus tard vint la fameuse pomme mordue à la pomme.
La pomme n'était pas le fruit défendu
La pomme est un mets délicieux pour de nombreuses personnes, mais auparavant, elle était connue comme un fruit interdit au paradis, bien qu'en réalité, il est fort probable que le fruit interdit d'Adam et Eve n'était pas exactement la pomme.
Dieu leur a interdit de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal; et bien que ce soit censé être une pomme, il n'est pas spécifié dans la Bible de quel fruit il s'agissait et pourrait parfaitement être une figue à partir de références ultérieures.
Mais Adam et Eve se sont nourris du fruit défendu et ont désobéi à Dieu. Avec cela, ils ont connu le mal après que le serpent a tenté Eve. Elle a mordu dans ce fruit attrayant que beaucoup identifient comme la pomme et l'a donné à son mari. En punition, ils ont été expulsés du paradis.
Qu'est-ce que la pomme de discorde?
De nos jours, nous nous référons généralement à la pomme de discorde comme une question mineure, une chose, une personne ou une situation qui pourrait conduire à un différend majeur. La pomme de discorde est donc la personne qui provoque intentionnellement des désaccords, des disputes ou des divergences d'opinions dans un lieu, un groupe ou ailleurs.
Mais l'origine de ce terme remonte à la mythologie grecque, lorsque la déesse Éris le proposa «pour la plus belle» au mariage de Pélée et Thétis. Cela a abouti à un différend entre Héra, Athéna et Aphrodite, qui a conduit à la célèbre guerre de Troie.
Pourriez-vous mourir en consommant des pommes, les pommes sont-elles bonnes?
Bien que dansBlanche-Neige, la reine maléfique empoisonne le protagoniste de l'histoire avec une pomme, la vérité est qu'il est très peu probable qu'il meure en consommant des pommes.
Peu de gens savent que bien que la pomme ne soit pas toxique, ses graines contiennent des acides qui, combinés aux sucs gastriques, produisent du cyanure. Cela n'entraînerait pas la mort de personnes qui mangent des pépins de pomme, bien sûr, car pour cela, ils devraient manger une très grande quantité volontaire de pépins de pomme. Mais cela donne matière à réflexion.
Ce qui est intéressant à noter, c'est que la pomme possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé des personnes. Il est antiacide, anti-inflammatoire du système digestif, laxatif doux, astringent, purifiant, diurétique, hypotenseur, anticatarrhal, hypotenseur, antipyrétique, sédatif, antidiabétique et anticancéreux, parmi ses nombreuses vertus.
De plus, c'est un aliment avec des calories négatives, ce qui signifie que vous dépensez plus de calories à le manger que la pomme elle-même, ce qui est une bonne aide pour les personnes qui veulent perdre du poids en bonne santé. Il présente également de nombreux avantages dans son utilisation externe.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles