Plantes Sorbus torminalis, connues sous le nom de sorbier sauvage, poirier de montagne ou plante à moustache. Cette espèce d'arbre à feuilles caduques peut atteindre jusqu'à 20 mètres de hauteur et produit des fruits ou des baies comestibles caractéristiques. Espèce cataloguée comme flore protégée dans les communautés d'Andalousie, d'Estrémadure, de Madrid, de Castille, de Valence, de Murcie et dans notre pays voisin le Portugal.
Le Sorbus torminalis est un arbre à feuilles caduques à couronne plutôt étroite ou pyramidale, et peut facilement atteindre 20 mètres de hauteur.
Son tronc est brun grisâtre, avec de jeunes branches aux tons grisâtres ou rougeâtres et dépourvues de poils.
Ses feuilles sont simples, alternes et à marge dentelée et à coin très long. Le dessus des feuilles est vert et le dessous est presque glabre, plus pâle que le dessus et dépourvu du tomentum dense qui caractérise les autres moustaches.
Il fleurit entre avril et juillet en nombreux groupes de petites fleurs blanches.
Le sorbier sauvage ou Sorbus torminalis produit des fruits mûrs brunâtres, de forme ovale et de taille similaire à une olive.
Ses fruits mûrs sont sucrés et comestibles, une coutume plus répandue dans les pays d’Europe centrale. Les fruits non mûrs étaient autrefois consommés pour soigner la dysenterie (trouble inflammatoire de l’intestin) car ils sont très astringents.
C'est une espèce qui préfère les emplacements en plein soleil et a besoin de ressentir le passage des saisons : chaleur, froid, pluie, vent... Autrement dit, il ne convient pas à la culture en intérieur.
Il tolère bien le froid et les gelées peu prolongées, résistant à des températures minimales de -18ºC.
Permet une irrigation variable selon les saisons et les besoins en eau, plus fréquente en été, gardant le substrat humide, et moins fréquente le reste de l'année.
Il s’adapte à différents types de sols bien qu’il préfère les sols humides, frais, fertiles et profonds.
C'est une espèce principalement utilisée à des fins ornementales dans les jardins ou en petits groupes, bien qu'elle soit également utilisée pour produire des fruits propres à la consommation humaine et pour l'utilisation de son bois.
En général, il apparaît dispersé dans les forêts de chênes gallois, de chênes, de pins et de chênes verts, sans former de peuplements denses, occupant des zones claires, des lisières et des fourrés où les sols sont humides et frais.
Le sorbier des oiseleurs atteint 1 300 mètres d'altitude et habite presque toute la péninsule sauf le sud-ouest.
Elle est cataloguée comme flore protégée dans les communautés d'Andalousie, des Castilles, d'Estrémadure, de Madrid, de Murcie, de Valence et du Portugal.
Boa planta.
Muy buena atención al cliente por parte de esta empresa. Recomendable.
Belle plante, godet bien rempli. La motte est bien faite.
Comment fonctionnent les avis et les notes ?
Les avis et évaluations des produits sont majoritairement formulés par les clients enregistrés qui ont acheté le produit. ces avis apparaissent avec une marque "achat vérifié". Dans tous les autres cas non cette marque apparaît. La valorisation du produit, sur 5 étoiles, est obtenue avec la moyenne de tous les avis publiés sur le produit. Pour s'assurer que le l'information est utile à d'autres clients, commentaires et évaluations, comme qu'elles soient positives ou négatives, elles sont publiées après validation préalable.