Substrat pour orchidées Dans cette section, vous disposez d'un substrat spécifique pour faciliter la croissance de vos orchidées.
Substrat pour orchidées
Dans sa composition, il contient de la tourbe blanche, de l'écorce végétale et de la perlite, fournissant un pH acide dont les orchidées ont besoin.
C'est un substrat très poreux qui empêche la stagnation de l'eau, ce qui est essentiel pour que les plantes se développent sans maladie ni pourriture des racines.
Comment transplanter des orchidées sur ce nouveau substrat
Tout d'abord, vous devez retirer la plante de son ancien pot. Cela doit être fait avec soin afin qu'aucune racine ne soit cassée. Au cas où cela vous serait difficile, vous pouvez toujours choisir de couper le contenant.
Retirez ensuite les restes du substrat précédent. Faites-le avec soin et si vous ne pouvez pas sortir un morceau, laissez-le, il vaut mieux ne pas gâcher les racines.
Regardez bien le système racinaire et si vous voyez des racines pourries, retirez-les avec des ciseaux pointus.
La nouvelle maison pour votre orchidée doit avoir un bon drainage, utilisez toujours des pots qui ont de bons trous dans leur base et ne mettez pas le pot dans un plat avec de l'eau. Pour aider l'eau à s'écouler, quelques cailloux au fond, de la perlite ou un autre matériau très poreux sont bons.
Remplissez une partie du pot avec le substrat et placez la plante sur le dessus, en ajoutant plus de terre sur les bords jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet. La plante doit être au même niveau qu'avant ou 1 cm de moins, mais ne pas l'enterrer.
Ne tournez pas le substrat, pressez soigneusement le sol sans utiliser beaucoup de force, mettez un tuteur, attachez la plante dessus, arrosez et vous avez votre orchidée prête à remplir votre maison de fleurs.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles