Substrat pour plantes acides, myrtilles, framboises, azalées, rhododendrons. Il existe de nombreuses plantes d'extérieur intéressantes qui ne peuvent pas être cultivées dans des sols neutres ou calcaires.
Substrat pour plantes acides, myrtilles, framboises, azalées, rhododendrons.
Il existe de nombreuses plantes d'extérieur intéressantes qui ne peuvent pas être cultivées dans des sols neutres ou calcaires. Dans ce groupe de plantes se trouvent les camélias, les azalées, les rhododendrons, les myrtilles, les framboises et aussi les hortensias. Tous nécessitent un sol acide qui est facile à obtenir en pot ou dans la table de culture typique des jardins urbains. Il ne vous reste plus qu'à utiliser l'un de nos substrats végétaux acides.
Caractéristiques de ce substrat pour les plantes acidophiles
Ce substrat est fabriqué avec un mélange équilibré de tourbe de très bonne qualité, d'écorce de pin broyée, d'un peu de fibre de coco, de guano et d'autres engrais.
Avec cette composition, vous êtes assuré d'une bonne croissance et floraison des plantes typiques des sols acides.
Comment faire la greffe
Commencez par retirer la plante de son ancien pot en faisant attention à ne pas casser les racines.
Si vous déménagez dans un pot plus grand, coupez les racines mortes ou mauvaises. Dans le cas où vous allez garder la plante dans le même récipient, vous devez alors couper au moins un tiers des racines pour faire de la place pour le nouveau substrat
Mettez un peu de matière dans le fond du pot pour que l'eau sorte facilement. Perlite, gravier, sable grossier. L'un des problèmes les plus fréquents dans tous les types de plantes en pot est l'étouffement des racines dû à un excès d'eau. Il est préférable de les faire passer un peu assoiffés que de les inonder, ils ne meurent pas du premier mais du second, presque certainement!
Remplissez bien, en vous assurant qu'il n'y a pas de grands espaces d'air mais pas trop serrés. Les racines ont besoin de respirer et si vous compactez le sol, elles auront du mal à le faire et il faudra plus de travail pour se déplacer à travers le substrat.
Conseils d'utilisation
Si vous cultivez en pot, la règle générale est de changer le pot ou de renouveler le substrat au moins tous les trois ans. Un bon moment pour le faire est en hiver, surtout si vous coupez des racines ou changez l'ancien substrat. Si vous passez simplement à un pot plus grand, vous pouvez le faire tranquillement à tout moment de l'année.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles